Rossana Orlandi Gallery

2024

Commande

Collaboration avec Liquides Imaginaires

Matériaux

Fils coton, polyester, laiton, lurex, perles


Temps de réalisation

1 mois et demi

À l’occasion de la Design Week de Milan, Philippe Di Méo,  directeur artistique de la marque Liquides Imaginaires, a collaboré avec l’artiste Laurentine Périlhou pour signer une installation mettant en scène sa nouvelle collection de parfums d’agrumes au sein de l’incontournable Galerie Rossana Orlandi.

En entrant dans la Galerie, la première pièce faisant face au jardin dévoilait un citronnier inversé de 2m50 de haut, réalisé entre l’atelier Laurentine Périlhou et la vannière Audrey Bruneau sous lequel était présentée une série de neufs pièces oniriques en lien avec les citrus imaginaires, thématique de cette nouvelle collection.

Laurentine Perilhou livre une interprétation personnelle de chaque fragrance à travers un univers coloré et vivant donnant naissance à des fruits hybridés de fleurs et de perles brodées.
Des néo-agrumes à profusion nés d’une savante hybridation entre l’art et le parfum puisque chaque fruit était incarné de son parfum. Le jardin des Hespérides croisé avec le jardin des délices.

Cette collaboration exceptionnelle entre Liquides Imaginaires et l’artiste textile provoque l’inattendu par le lien évident entre le parfum et l’objet, permettant au spectateur de s’immerger dans une expérience unique convoquant les sens.

Cette aventure artistique italienne porte désormais un nom, la Felicità !

 

 

Copyright : ©dites.bonjour.studio

Dimensions

Citronnier et 9 fruits imaginaires

Les artisan-es

Shaguar Vinciane Bisson - Julia Louasse - Éva Lenoir - Sandy Desnoyers-Alphonse - Laurentine Périlhou - Julie Garcia

https://laurentineperilhou.com/wp-content/uploads/2024/07/Orange--225x300.jpg

Expositions

Milan Design Week - 2024
collaboration avec Liquides Imaginaires
crossmenu